Alumni : Témoignage de Laureen, promotion ESC Compiègne 2019

Publié par Cynthia Yvernat - vendredi 19 juin 2020 - Actualités

Laureen, diplômée Mastère Manager d’unité opérationnelle, Promotion 2019.

Parlez-nous de votre parcours ?

Dès l’obtention de mon BAC, j’ai choisi de privilégier la piste de l’alternance dans la poursuite de mes études. Ce rythme correspondait plus à mon tempérament et répondait à mon envie d’intégrer rapidement le monde de l’entreprise. Avant d’intégrer en 2017, le Mastère Manager d’unité opérationnelle de l’ESC Compiègne, j’ai donc obtenu un BTS NRC et une Licence développement commercial et gestion des échanges, en alternance. Le commerce étant un secteur d’activité dans lequel je m’étais épanouie professionnellement pendant ces 3 années de cursus, c’est donc naturellement, que j’ai souhaité continuer dans cette voie en me perfectionnant dans le secteur de l’immobilier, lors de mon Mastère. A l’issue de mon alternance, j’ai été embauchée en CDI par mon entreprise d’accueil Maisons Pierre. Quelques mois plus tard, une nouvelle opportunité professionnelle s’est présentée chez Nexity à Chantilly, où je travaille en tant qu’agent négociateur immobilier.

Que retenez-vous de vos 2 années passées à l’ESC Compiègne ?

Je garde un excellent souvenir de ma formation à l’ESC Compiègne. Il s’agit d’une école que je considère comme « familiale ». Et tant qu’étudiants, nous avons la chance d’être proches des enseignants qui ont tous un parcours professionnel. Les échanges que nous avons avec eux sont enrichissants, car très concrets. J’ai aussi eu la chance, de partir en Inde dans le cadre d’un projet d’échange Inde/France. Cette expérience humaine unique m’a également permis d’être immergée à 100% en anglais.

3 mots pour résumer votre formation en alternance à l’ESC Compiègne ?

Échange, Autonomie et Responsabilité. Que ce soit en formation ou en entreprise, les rencontres, les travaux de groupe et les échanges ont contribué à faire grandir ma confiance en moi, afin de devenir une salariée autonome, opérationnelle et passionnée par son métier.

Partager