L'ALTERNANCE POUR BOOSTER SA CARRIERE

L’alternance permet une mise en œuvre immédiate de l’enseignement et facilite votre insertion professionnelle. 

C’est également une solution efficace pour financer vos études. 

Pour les entreprises, c’est un moyen sûr de former de futurs collaborateurs opérationnels, connaissant la culture de l’entreprise, ses techniques et leur utilisation. 

C’est ainsi que plus de 130 entreprises sont partenaires actifs de l’ESC Compiègne : une collaboration gagnante.

En pratique : l'ESC Compiègne vous accompagne dans votre recherche d’alternance (atelier CV/LM, entrainement aux entretiens…) et vous met en relation avec ses partenaires. Vous avez jusque fin octobre pour trouver votre entreprise d'accueil.

ESCC-Alternance

TEMOIGNAGE D'ALTERNANT

Alexis FRANCOIS, en BTS MUC

" Je suis en alternance dans la société Fusiotech qui commercialise des chambres à Hypoxie.

Je travaille sur un produit innovant, je prospecte des clubs sportifs, communique sur les réseaux sociaux, participe à des salons. J’adore mon métier. Je dois relever un défi et faire réussir l’entreprise. "

TEMOIGNAGE D'ALTERNANT

Blandine MORELLE, en BTS MUC

" Je suis assistante de prospection d'entreprise en alternance au sein de SODAgence qui accompagne les porteurs de projets dans le Sud de l'Oise dans leur implantation.

Je recherche des biens immobiliers disponibles afin de répondre efficacement aux entreprises qui cherchent à s'installer sur notre territoire. J'anime les réseaux sociaux et participe à des salons.

J'apprécie les cours de BTS MUC deux jours par semaine, surtout les chiffres et le management de l'Unité Commerciale. Je ne vois pas passer les trois jours en entreprise car ma mission est vraiment passionnante. "

ESCC-Alternant-Morgane

TEMOIGNAGE D'ALTERNANT

Morgane OZANNE, en BTS MUC

" Je suis manager en alternance dans un Hypermarché. Je suis responsable des rayons charcuterie, traiteur, fromage, volaille et boucherie libre service.

Je manage une équipe d'une dizaine de personnes, gère les rayons, mets en place la politique commerciale de l'enseigne. J'adore mon métier et les responsabilités qui me sont confiées.

Aussi après mon BTS MUC je poursuivrai mon cursus en Bac+5 pour évoluer comme directrice d'hyper. "

Partager