L'ALTERNANCE POUR BOOSTER SA CARRIERE

L’alternance permet une mise en œuvre immédiate de l’enseignement et facilite votre insertion professionnelle. C’est également une solution efficace pour financer vos études.

Pour les entreprises, c’est un moyen sûr de former de futurs collaborateurs opérationnels, connaissant la culture de l’entreprise, ses techniques et leur utilisation.

C’est ainsi que plus de 130 entreprises sont partenaires actifs de l’ESC Compiègne : une collaboration gagnante.

En pratique : l'ESC Compiègne vous accompagne dans votre recherche d’alternance (atelier CV/LM, entrainement aux entretiens…) et vous met en relation avec ses partenaires. Vous avez jusque fin octobre pour trouver votre entreprise d'accueil.

Le temps se répartit comme suit :
2 jours à l'école / 3 jours en entreprise

ESCC-Alternance
ESCC-Alternance-BTS-SAM

ASSISTANT(E) COMMERCIAL

Exemples de missions

L'assistant(e) commercial a pour mission le traitement des commandes, la facturation, la mise à jour du fichier clients, la surveillance des stocks, la création des produits dans le système informatique... Il ou elle assure tout le suivi des ventes. Son rôle est crucial, c'est souvent le premier contact du client avec l'entreprise, il se voit confier de plus en plus de responsabilités. 

Il peut évoluer ensuite comme commercial, puis responsable commercial.

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Exemples de missions

L'assistant ou assistante en ressources humaines identifie et présélectionne des candidatures qui correspondent au profil déterminé par le responsable de recrutement, directeur ou responsable des ressources humaines. Il travaille en amont du processus de recrutement, dans un service RH, ou dans un cabinet spécialisé.

Il peut évoluer ensuite comme responsable des ressources humaines ou consultant (e) en ressources humaines.

ESCC-Alternance-BTS-SAM-oise

ASSISTANT(E) DE MANAGER

Exemples de missions

L'assistant de manager occupe un poste-clef auprès d'un responsable, d'un dirigeant et d'une équipe dans un contexte international ou au sein d'une organisation. A la fois bras droit d'un manager, mais aussi support d'une équipe, l'assistant de manager a une responsabilité importante dans les domaines suivants : communication interne et externe, secrétariat, informatique, gestion de projets, aide à la décision, recherche et diffusion d'informations, organisation de séminaires, de réunions, de déplacements, suivi des décisions...

Le poste d'assistant est fortement lié au poste du supérieur hiérarchique et suit souvent les mutations/promotions du supérieur lorsque le duo fonctionne bien.

En termes d'évolution, l'assistant évoluera souvent dans sa spécialisation, les uns en marketing, les autres en communication, en finance, dans la formation, les RH, l'administration, comme commercial...

Partager