Challenge européen "Apprendre la bourse : l'équipe NO STRESS de l'ESC Compiègne sacrée championne de Picardie

lundi 12 mars 2012 - Vie de l'École

La remise des prix du challenge européen étudiants s'est déroulée le mardi 13 mars à l'agence Caisse d'Épargne de Compiègne (Lire le dossier de presse)

Compiègne le 13 mars 2012

Le 15 décembre dernier, l’équipe de l’ESC Compiègne NO STRESS remportait la 1ère place au classement régional et national du Challenge européen "Apprendre la bourse".

Pour la huitième année consécutive, l'antenne picarde de l'association Finance & Pédagogie a relayé du 4 octobre au 14 décembre le jeu éducatif  "Apprendre la bourse" auprès des établissements scolaires.

Et pour la première fois, la challenge a été ouvert aux étudiants.

Le concours a une nouvelle fois incité les participants à s'intéresser aux entreprises, aux actions et à l'économie, et a ainsi considérablement contribué à leur éducation dans le domaine financier. La crise financière mondiale a montré l'importance croissante d'une économie réfléchie au niveau social et écologique.

Pour cette raison, les stratégies d'investissement durable ont été également au cœur du challenge. En se concentrant sur le thème de la durabilité, le concours a souhaité encourager ses jeunes participants à agir de manière responsable et porteuse d'avenir.

Chaque équipe, composée de 2 à 6 étudiants, disposait d'un compte titres, comportant un capital fictif 100 000 euros à gérer dans les mêmes conditions qu'en situation réelle. Pour celà, les cours de véritables places boursières ont été utilisés.

La Picardie avait engagé cette année pour le concours étudiants 13 équipes au sein de l'ESC Compiègne, soient 50 participants.

L'équipe "NO STRESS" de l'ESC Compiègne a remporté la 1ère place au classement national.

Cette équipe était constituée de quatre étudiants encadrés par Madame Catherine Leveau, directrice adjointe de l'ESC et Marie Céline Thiry, enseignante. Les champions de Picardie ont valorisé leur portefeuille à 103.705.36 euros.

A propos :

Créée en 1957 par les Caisses d'Épargne pour "apprendre aux familles à gérer leur budget", l'association Finances & Pédagogie est présente dans plus de 90 départements et emploie 31 animateurs régionaux. Elle a pour vocation de sensibiliser, d'informer et de former un large public à gérer et maîtriser son argent. Une initiative soutenue par le Groupe dans le cadre de son engagement sociétal.

Finances & Pédagogie intervient sur tous les sujets se rapportant à l'argent et à la gestion des finances du particulier. L'association assure un rôle d'éducation et de prévention au quotidien, à l'égard de tout public, et en particulier des jeunes.

 

 

ESCC-Logo-2021-negatif-200LogoQualiopi-150dpi-AvecMarianne

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
Actions de Formation et Centre de Formation d’Apprentis

REJOIGNEZ-NOUS

SnA 2024

CONTACTEZ-NOUS

Ecole Supérieure de Commerce
de Compiègne
147 rue Irène Joliot Curie
60610 Lacroix Saint-Ouen

03 44 40 70 53

Mentions légales
Politique de Confidentialité