Covid-19 : Romaric partage son expérience sur le terrain

Publié par Cynthia Yvernat - lundi 20 avril 2020 - Actualités

Témoignage : Romaric, étudiant en 2e année de BTS MUC (MCO) et Assistant de ventes chez Carrefour.

“En cette période de confinement, je fais partie des quelques-uns de ma promotion à travailler sur le terrain, au contact des clients.
Au final, la pression est plus psychologique que physique, car beaucoup de collègues ont peur d’être infectés, d’autres sont en arrêt ou ont demandé leur droit de retrait. Sans oublier la gestion de certains clients qui ne respectent pas les gestes barrières ou font preuve d’agressivité. En tant que « petit nouveau », je tiens à soutenir mes collègues et à montrer que la nouvelle génération ne fuit pas les problèmes.
Le covid-19 a évidemment un impact sur notre organisation. Pour limiter les contacts en journée avec les clients, nous accélérerons la cadence entre 4h à 8h du matin pour remplir des rayons. Certains produits périssables ou services ne peuvent plus être proposés pour éviter le gaspillage.
J’ai la chance d’être formé sur plusieurs fonctions, je peux donc venir en renfort en caisse afin de limiter l’attente et au Drive pour faire face à la forte demande.
En résumé, polyvalence et maîtrise de soi sont 2 qualités essentielles pour être opérationnel pendant cette crise. Heureusement que la situation est temporaire, car j’ai hâte de retrouver mon quotidien habituel et de refaire du sport !”

Partager