VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE

Vous êtes en activité et souhaitez valider l’expérience professionnelle que vous avez acquise : l’ESC Compiègne vous accompagne afin de valider notre titre certifié Niveau I.

En quoi consiste la V.A.E. ? Suivre une VAE consiste à vérifier les aptitudes d'un candidat en vue d'occuper un poste précis dans un domaine de compétence choisi.

Pour cela, une série de tests et une ou plusieurs études de cas sont effectuées par le candidat. Après évaluation par un ou plusieurs intervenants, un jury valide ou non ces compétences. Dans le second cas, il est demandé au candidat de se former dans le ou les domaines pour lesquels ses compétences ou connaissances sont incomplètes, à revoir ou à acquérir.

Comment procéder ? LA VAE au sein de l'Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne est accessible aux personnes dont l'expérience professionnelle cumulée est d'au moins trois ans. La ou les activités exercées doivent avoir un lien direct avec les domaines de la comptabilité, de la finance d'entreprise, de la finance de marché, du marketing, du commerce international, du commerce en général. Une demande d'inscription doit être déposée à l'ESC Compiègne (Contacter Odile Gonzalez au 03 44 38 10 11). Nous nous assurons alors, d'une part que les conditions de base sont remplies, et d'autre part que la demande du candidat correspond à notre domaine de compétence. Nous établissons ensuite un programme avec le candidat. La VAE validée, nous délivrons le Titre Certifié Niveau I au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de "Manager des Affaires Financières Economiques et Commerciales". Si une formation complémentaire est nécessaire, elle s'effectue pendant une durée donnée (3 mois, 6 mois, un an…) à raison de deux jours par semaine.

ESCC-VAE
Partager