LE TOP 14 DES QUESTIONS QUE VOUS POSEZ À L’ESC COMPIÈGNE

Venez nous rencontrer et transformez l'essai !

ESCC-FAQ

QUELLES SONT LES FORMATIONS PROPOSÉES PAR L'ESCC ?

L’école forme de futurs managers en Commerce, Marketing, RH, Finance…
L’ESC Compiègne propose après Bac un BTS MUC, Management des Unités Commerciales en alternance. Après Bac+2, l’ESC Compiègne propose une LICENCE Générale gestion commerce, vente et marketing en alternance en partenariat avec le Cnam Hauts-de-France. Le Bac+5 de l’ESCC, après bac+3, est un cycle supérieur d’école de commerce, généraliste, avec une spécialisation sur le terrain grâce à l’alternance. 

L'ESC COMPIÈGNE EST-ELLE RECONNUE ?

L’ESC Compiègne est reconnue par l’Etat (Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), par décret en date du 14 mai 1991.

QUELLE RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES DE L'ESCC ?

Au-delà du BTS MUC et de la Licence Générale qui sont des diplômes reconnus par l’Etat, le cursus supérieur de l’ESCC aboutit à un titre certifié niveau I au RNCP « Manager des affaires financières, économiques et commerciales » (Bac+5).

L'ESC COMPIÈGNE PRÉPARE À QUELS MÉTIERS ?

L’ESC Compiègne prépare des jeunes à trois niveaux. Après le BTS MUC, les étudiant(e)s peuvent continuer en Licence ou travailler directement comme assistant chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil… puis évoluer.

Après la LICENCE Générale gestion commerce, vente et marketing en alternance en partenariat avec le Cnam Hauts-de-France, les étudiants peuvent continuer leur formation en intégrant le cycle supérieur de l'ESC Compiègne (Bac+5) ou occuper des fonctions d’encadrement intermédiaire : commercial, chargé de projets marketing, animateur des ventes, chargé(e) de clientèle, chef de secteur, attaché(e) commercial(e), chargé(e) de stratégie digitale, responsable d’agence webmarketing, responsable de projets webmarketing, chargé(e) de webmarketing/e-commerce, chef de produit, ... puis évoluer.

Les étudiants qui suivent le cursus supérieur de l’ESCC (Bac+5) évoluent très rapidement sur des postes d’encadrement en marketing, communication, commerce, finance, ressources humaines, achats, et certains créent leur propre entreprise.

ALTERNANCE, STAGES, LIENS AVEC LES ENTREPRISES ET ESCC ?

L’Ecole de commerce de Compiègne a noué depuis 30 ans des liens très importants avec les entreprises. Les étudiants disposent de nombreuses opportunités d’alternance de qualité. Ils sont accompagnés dans leurs recherches ce qui sécurise leur embauche en alternance. Enfin des professionnels interviennent tout au long de la formation.

L'ESCC APPARTIENT-ELLE À LA CONFÉRENCE DES GRANDES ECOLES ?

La CGE est une association qui regroupe les grandes écoles de commerce françaises qui délivrent un diplôme de niveau bac+5 conférant le grade master. Pour des raisons historiques, l’ESC Compiègne, ne fait pas partie de la CGE… il n’en reste pas moins que l’Ecole forme de jeunes cadres à un bon niveau d’employabilité.

QUEL EST LE TAUX D'INSERTION DES DIPLÔMÉS DE L'ESCC ?

Grâce à l’alternance, à la qualité de ses étudiants et de son équipe pédagogique, mais aussi à son positionnement géographique, les étudiants de l’ESC Compiègne sont en moyenne 80% à trouver un poste dans les 3 mois qui suivent l’obtention de leur sésame. La promo 2016 a excellé avec un taux à 100% !

QUE PROPOSE L'ESCC AU NIVEAU INTERNATIONAL ?

L’ESC Compiègne propose à ses étudiants un séjour à Cambridge et un échange avec l’Inde. Certains postes en alternance nécessitent la maîtrise de l’Anglais, l’Allemand ou l’Espagnol. Un cours de management international permet de réaliser un tour du monde virtuel.

COMMENT RENCONTRER L'EQUIPE, LES ETUDIANTS DE L'ESCC ?

Chaque année, nous avons des journées portes ouvertes jusque début avril, puis un job dating de mise en relation de nos candidats avec nos partenaires.

Autre alternative : tester nos cours est un bon moyen d’apprécier de l’intérieur la vie de l’école, nos formations en alternance, l’équipe pédagogique, les étudiants, les locaux, l’ambiance…

EN QUOI CONSISTENT LES PROJETS DES ETUDIANTS DE L'ESCC ?

100% en mode projet : challenge de la bourse, jeu de gestion, événements sportifs, culturels, solidaires, rédaction de blog, humanitaire, production vidéo, autant de projets dans lesquels s’investir, s’épanouir, prendre des responsabilités et se forger des souvenirs indestructibles. #LécoleSupEnAction 

COMMENT CONTACTER LES ANCIENS ÉTUDIANTS DE L'ESCC ?

N’hésitez pas à questionner nos anciens étudiants sur les réseaux sociaux comme Linkedin. Vous pouvez aussi échanger avec eux sur leur site www.alumni-escc.fr

QUELS SONT LES FRAIS DE SCOLARITÉ DE L'ESCC ?

Les frais de scolarité du BTS MUC, de la Licence et du Bac+5 en alternance sont pris en charge par les entreprises qui accueillent nos étudiants en contrat de professionnalisation. Les étudiants sont rémunérés de 55% à 80% du SMIC minimum. Les études à l'ESC Compiègne sont ainsi accessibles à tous.

QUEL EST LE CLASSEMENT DE L'ESCC ?

Les classements peuvent vous permettre de vous faire une idée de votre future école si vous visez le top 10. Sinon, c’est à vous de créer votre propre classement en fonction de vos attentes. Si vous recherchez une école qui privilégie la proximité avec ses étudiants, qui défend haut et fort la formation en alternance, qui fait grandir des femmes et des hommes dans une bonne ambiance studieuse, venez nous rencontrer !

COMMENT S'INSCRIRE À L'ESCC ?

BTS MUC et Bac+5 : Vous devez compléter le dossier de candidature en ligne. Admission : Sur dossier et entretien collectif + coaching recherche d’alternance.
Licence générale du Cnam : Vous devez compléter le dossier de candidature en ligne sur le site du Cnam. Admission: Sur dossier + entretien devant un jury + tests d’expression écrite et d’anglais + coaching recherche d’alternance.


Informations et inscriptions rentrée 2018 : 03 44 38 11 22 ou 06 51 62 11 91 ou par par mail .

Partager