Margot, Licence 3 CVM, promo 2022, AFR Financement

mercredi 20 juillet 2022 - Étudiants / Témoignages / Vie de l'École

Les missions qui m’ont été confiées m’ont permis de me focaliser sur mes points faibles et de travailler dessus afin de progresser.

« Je m’appelle Margot, j’ai 23 ans et je suis actuellement en Licence Commerce-Vente-Marketing au sein de l’ESC Compiègne.

Mon choix d’intégrer l’entreprise AFR Financement a été orienté par mon premier entretien qui a été très impactant. En effet, c’est une entreprise qui met en avant les rapports humains, l’honnêteté et la sympathie. Elle arrive à faire coïncider ces points forts avec l’esprit start-up. Tout le personnel est très attaché à faire régner une bonne humeur constante où l’on s’écoute et se comprend, ce qui permet un travail efficace. J’y ai été très bien reçue et accompagnée.

Mon alternance se passe bien, j’ai réussi à me faire une place au sein de cette entreprise et plus particulièrement dans mon service. Les missions qui m’ont été confiées m’ont permis de me focaliser sur mes points faibles et de travailler dessus afin de progresser. C’est une montée en compétence constante car l’esprit de l’entreprise nous pousse à dépasser nos limites.

L’École Supérieure de Commerce de Compiègne m’a apporté des compétences théorique, mais m’a aussi permis de développer mon sens du partage et du travail d’équipe, l’imagination et la création, notamment suite aux challenges mis en place (création start-up). L’ESC m’aide au fil des jours à développer mes compétences en termes d’organisation et de dépassement de soi.

Après mes études, je souhaite créer ma propre entreprise de home staging (décoration et amélioration d’espaces, intérieurs et extérieurs, pour une revalorisation immobilière). Cela interviendra certainement après avoir acquis les compétences nécessaires à la gestion d’une entreprise et à ce métier spécifique. C’est un milieu pour lequel je me passionne de plus en plus ! »

 

Si comme margot vous souhaitez intégrer la Licence Commerce-Vente-Marketing en alternance, cliquez ici

Suivez l’actualité des jeunes de l’école sur notre compte Instagram