Alexis Estardier, promo 2017

mercredi 2 décembre 2020 - Alumni / Témoignages

Alexis, parle-nous de ton parcours depuis l’ESC Compiègne
Je suis parti en Janvier 2017 chez IBM Irlande pour mon stage de fin d’étude. Après avoir validé mon diplôme, j’ai été engagé en tant qu’ingénieur commercial. En juin 2020, j’ai été promu Infrastructure Services Sales Leader pour les marchés du Benelux et des Nordics, je manage des équipes chargées de la vente des services d’infrastructure.

Que représente pour toi le fait de pouvoir travailler à l’étranger ?
Travailler à l’étranger est une opportunité formidable pour moi. Tout d’abord, c’est incroyable de vivre dans un pays aussi dynamique que l’Irlande, mais aussi de pouvoir côtoyer des personnes de nationalités différentes.

Ton niveau d’anglais était bon à l’ESC ?
Mon niveau d’anglais était assez bon sans être formidable. J’avais eu un score de 765 au TOEIC mais au-delà du score, ce qui est important c’est d’oser parler, il faut se lancer. Je confirme, pour travailler à l’étranger ou dans de grandes entreprises internationales, l’anglais est indispensable !

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ESC ?
Je me souviens de l’ESC comme une école à taille humaine où nous avions la possibilité d’apprendre dans de nombreux domaines. Pour moi le plus important restera l’alternance, ce fut une merveilleuse expérience. L’enseignement général est une vraie force à l’ESC Compiègne. Le fait de ne pas avoir de spécialisation n’était pas un frein car cela nous laisse plus de portes ouvertes pour notre carrière professionnelle.

Merci Alexis pour ton témoignage et bonne continuation chez IBM !

Partager