Mubarak Syed, promo 2013

mercredi 2 mars 2022 - Alumni / Témoignages / Vie de l'École

Mubarak Syed, actuellement Bilingual Executive Account Manager, à rapidement décidé de partir travailler à l’étranger après son diplôme. Il est aujourd’hui en poste chez CDW Canada, l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour les entreprises, les gouvernements, l’éducation et les organisations de soins de santé au Canada.

 

Mubarak, parle-nous de ton parcours depuis l’ESC Compiègne !

Après mon alternance chez CNH (Fiat Group) au tant qu’assistant « product manager », j’ai rapidement compris l’importance de l’Anglais dans le monde du business.

Une fois le diplôme obtenu, j’ai décidé de partir au Canada pour étudier l’anglais à ILAC pour une durée d’un an. Ceci m’a permis de de décrocher mon premier job à CDW.

L’expérience à l’étranger est un « must », cela permet vraiment d’utiliser toutes les compétences acquises au niveau professionnel et personnel.

Que fais-tu aujourd’hui comme métier ?

Aujourd’hui, je suis « Senior Account Manager » au sein de CDW (Fortune 500 company – Rank 161). J’aide mes clients grâce à notre équipe (architectes, FAE…) à avoir les meilleures solutions technologiques dans leur environnement (Security, cloud, hardware, software, IT services, trainings…).

Le but est de travailler avec ces entreprises (management) comme consultant afin qu’elles puissent être compétitives dans leur secteur et générer plus de profits.

Pourquoi avoir eu envie de partir travailler au Canada ?

    • Plus d’opportunités (métiers, salaires…)
    • Bonne économie
    • Une excellente qualité de vie
    • Nouveau défi
    • Postes à hautes responsabilités
    • Francophone et Anglophone au Canada
    • Excellente culture
    • Education sur la bourse – US stock market (DOW and S&P 500)

Est-ce plutôt simple ou compliqué de partir travailler à l’étranger après avoir fait le Mastère de l’ESC Compiègne ? (C’est une question qu’on nous pose assez souvent !)

Selon mon expérience, le plus important, c’est d’être une personne qui veut travailler dur et ne craint pas les défis (sink or swim mentality).

Quel est ton plus beau souvenir de tes années d’études au 32 rue Hippolyte Bottier ?

La vie associative et le Bureau Des Sports (BDS) avec notamment l’organisation des tournois de foot pour les différentes écoles de la région, le fait de devoir trouver des sponsors pour financer nos projets, mais aussi de négociation avec les banques, les marques ou autres.

C’est une expérience très formatrice !

Merci à toi Mubarak pour ton partage d’expérience et ton point de vue sur l’international.

ESCC-Logo-2021-negatif-200LogoQualiopi-150dpi-AvecMarianne

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
Actions de Formation et Centre de Formation d’Apprentis

REJOIGNEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

Ecole Supérieure de Commerce
de Compiègne
147 rue Irène Joliot Curie
60610 Lacroix Saint-Ouen

03 44 40 70 53

Mentions légales
Politique de Confidentialité