Thibault CHESSERON – Promo 2015

mercredi 13 janvier 2021 - Alumni / Témoignages

Thibault CHESSERON, Promo 2015, Responsable du Développement Commercial pièces détachées chez Atlas Copco.

Société industrielle internationale, basée à Stockholm. Atlas COPCO est leader du marché de la compression d’air et compte 39 000 employés dans plus de 180 pays.

En quoi consiste ton métier ?

Je suis en charge du développement du chiffre d’affaires du pôle « pièces détachées et services » sur 3 canaux clients (les loueurs, les clients finaux et le réseau distributeur) pour la France et les DOM/TOM.  Mon rôle est d’assurer la formation et l’animation des distributeurs qui doivent vendre nos produits dans le secteur des Travaux Publics.

Comment as-tu vécu ton alternance et quel lien peux-tu faire avec ton métier ?

J’ai effectué mon alternance chez CNH Industrial et je garde  de bons souvenirs de cette période. J’ai pu rapidement prendre des responsabilités qui m’ont permis de prendre confiance en moi et de montrer de quoi j’étais capable.

Il faut noter que le rôle du tuteur en entreprise est important dans la réussite de son apprenant. Mon tuteur m’a accompagné, soutenu et challengé durant mon alternance. L’expérience profesionnelle que j’ai pu acquérir a été un plus pour démarrer dans la vie active. Sans celle ci, je n’aurai peut-être pas pu obtenir ce poste aussi rapidement.

Le fait d’avoir eu des intervenants de qualité qui étaient en phase avec la réalité du monde professionnel est une vraie valeur ajouté à la formation.

Quels souvenirs gardes-tu de l’ESC Compiègne ?

J’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il y avait au sein de l’école entre les étudiants, les profs ou l’administration.  On se sentait vraiment accompagné et c’était rassurant. Il y avait une bonne cohésion. Quand je suis arrivé à l’école pour mon Mastère, j’ai découvert une école à taille humaine. C’était appréciable de se sentir épaulé et écouté.

L’ESC Compiègne est une école que je recommande !

Partager