Xavier Crespin, promo 1992

mercredi 25 novembre 2020 - Alumni / Témoignages

Xavier, parle-nous de ton parcours !
Xavier : “J’ai débuté ma carrière chez Ford avant de rejoindre le groupe Peugeot où j’ai occupé les fonctions de Directeur Commercial et Marketing dans plusieurs pays européens. En 2016, j’ai été nommé Directeur Général de l’Aventure Peugeot Citroën DS.”

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à l’ESC Compiègne ?
Xavier : “J’ai intégré l’école par concours passerelle, je ne connaissais ni la ville ni les autres étudiants de ma promotion. Je me suis vite intégré car j’ai pris une colocation avec d’autres étudiants de l’ESC Compiègne. J’ai pleinement profité de la vie estudiantine…
Plus sérieusement, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’investir dans la vie de l’école grâce aux projets associatifs qui rythmaient notre quotidien. A cette époque, j’avais déjà pour passion le monde automobile et la communication. Je pense que cela m’a beaucoup aidé dans mes décisions de carrière.”

Quels conseils peux-tu donner aux jeunes qui souhaitent intégrer l’école aujourd’hui ?
Xavier :”L’ESC Compiègne est une école qui a toujours accompagné ses étudiants dans leur réussite professionnelle et pédagogique. C’est une vraie force. De plus, Compiègne est implantée dans un environnement où le tissu économique et industriel est idéal. Compiègne attire les entreprises pour son positionnement géographique stratégique. Pour les jeunes qui souhaitent faire de l’alternance, c’est une aubaine.”

Merci à Xavier pour ce moment de partage et bonne continuation professionnelle !

Partager