Anne-Sylvie Morisse, Finance/Gestion

vendredi 13 novembre 2020 - Enseignants / Témoignages

Anne-Sylvie, pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?
Après avoir obtenu mon Master à l’ESSCA et travaillé durant de nombreuses années sur des postes clés au sein des services financiers d’entreprises, je me suis réorientée vers la formation car je souhaitais partager mon expérience et mes compétences.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe de l’ESC Compiègne ?
L’approche pédagogique de l’ESC Compiègne m’a beaucoup plu. Le choix de l’alternance, la relation privilégiée avec les étudiants et l’équipe pédagogique m’ont poussée à postuler. Enseigner la Finance et la Gestion, c’est transmettre des outils indispensables à la performance économique d’une entreprise.

Vous l’évoquez brièvement au-dessus,que pensez-vous du cursus en alternance ?
L’alternance est une chance. Elle permet aux étudiants d’avoir un pied dans le monde de l’entreprise très rapidement et donc de mettre en pratique très concrètement ce qu’ils apprennent en cours. Le rythme est soutenu, il faut gérer la journée de travail et les cours, être organisé et responsable. C’est très formateur.
L’alternance représente un atout indéniable au moment où il faut se lancer dans la recherche d’un premier emploi.

Quelles sont pour vous les principales forces de l’ESC Compiègne ?
La dimension humaine et le suivi pédagogique sont les points forts de l’école. J’apprécie également la polyvalence de la formation car les jeunes diplômés sont capables d’intégrer des fonctions très diverses dans l’entreprise (finance, marketing, RH…). Enfin, le réseau et le tissu industriel de la région font également de l’ESC Compiègne un excellent tremplin pour ses étudiants.

Partager