Carine NIEZ, Marketing / Management

mercredi 8 avril 2020 - Enseignants / Témoignages

« Depuis 15 ans, j’ai le plaisir d’enseigner à l’ESC Compiègne, et c’est la première fois que la formation à distance s’est imposée. Lorsque la continuité pédagogique à distance a été annoncée, je dois avouer que j’ai trouvé ce nouveau challenge particulièrement excitant ! Je me suis donc empressée de repenser mes cours afin qu’ils soient mieux adaptés à ce mode de formation.

Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, j’ai coaché les étudiants en amont en leur expliquant le fonctionnement de la plateforme et les règles à suivre pendant le cours. Les 2e année de BTS ont été les premiers à vivre cette expérience virtuelle à mes côtés, et ils ont été vraiment super ! Lundi à 8h30, ils étaient tous devant leurs écrans. Très bavards à l’origine, ils ont participé au cours dans les règles. Je suis très fière d’eux, je vais savourer de les retrouver !

La formation en ligne demande un plus gros effort de concentration, car on doit d’autant plus adapter notre discours et notre rythme pour être sûre que le message passe.

Dans ce malheur de confinement, j’apprends finalement beaucoup personnellement et professionnellement parlant. Cette expérience m’apporte de nouvelles compétences et ouvre d’autres opportunités pour le futur. »

Partager
ESCC-Logo-2021-negatif-200

REJOIGNEZ-NOUS

ÊTRE RAPPELÉ  Etre rappelé

CONTACTEZ-NOUS

Ecole Supérieure de Commerce
de Compiègne
66 avenue de Landshut
Centre de Transfert de l'UTC
60200 Compiègne

03 44 23 88 79

Mentions légales
Politique de Confidentialité